témoignages


Plusieurs personnes à qui j'ai effectué des soins reiki, ou bien à qui j'ai conféré une initiation, ont eu la gentillesse de m'adresser un témoignage concernant leur vécu.
J'ai pensé qu'un partage avec vous de ces témoignages pouvait être utile et bénéfique. En effet, quand on pratique le reiki on vit parfois des choses surprenantes, voire extraordinaires, et on se sent frustré de ne pas pouvoir les partager. Parfois aussi, on se sent démuni face à une difficulté de la vie quotidienne, sans savoir que le reiki pourrait nous aider à la dépasser.
Voilà pourquoi existe cette rubrique "témoignages" qui s'enrichira , je l'espère, au fil du temps.
Que celles et ceux qui ont vécu quelque chose d'important gràce au reiki n'hésitent pas à me l'adresser par mail, car rien de ce qui est fait par altruisme n'est vain.
Vous pourrez réagir à ces témoignages dans la zone "commentaire" si vous le souhaitez.
J'espère que cette lecture sera pour vous source d'inspiration et d'espoir.
L. van Beethoven , à propos de sa 23e sonate pour piano, Appassionata, disait : "Venue du coeur , elle va droit au coeur". Nous chercherons à nous en inspirer !

  • témoignage d'Odile :


Bonjour Christian
Pour te dire que ce week-end j'ai fait mon premier traitement à distance à une personne (ma chère mère) qui souffrait de maux de dos.
Vendredi soir pendant une trentaine de minutes. Le lendemain matin elle ne souffrait plus
et Samedi soir idem. Je l'ai rappelée hier soir elle était émerveillée et me demandait ce que j'avais fait : je lui ai dit le secret!

Bref, je suis super contente et je voulais partager cette expérience avec toi.

Odile

____________________________________________________


Parfois certaines personnes croient qu’il est nécessaire d’être un pratiquant bouddhiste pour se tourner vers le reiki. Nullement. Cette " énergie de vie " est accessible à tous : croyants chrétiens, musulmans, juifs, mais aussi pratiquants bouddhistes, agnostiques ou athées.
Chaque initiation est particulière. Ce qui est révélé à cette occasion dépend notamment de l’ouverture d’esprit de la personne : sa capacité à entendre des choses nouvelles, peut-être ahurissantes, mais néanmoins exactes.
Une initiation récente m’a laissé une impression particulièrement forte.
C’est un homme de confession musulmane qui aspire à devenir maître praticien ( 3e degré de reiki).
La nuit qui suit la première demi-journée d’initiation, je vois un grand livre, fort épais, ouvert en son milieu. Quelqu’un soufflet dessus et les lettres du Coran s’envolent et partent soigner quelqu’un .
Le lendemain nous nous retrouvons pour la suite de l’initiation. Je fais part à Badr de mon expérience nocturne et lui dis : " Tu sais soigner avec le Coran, soigner par le Souffle. Tu sais faire cela spontanément. Nul besoin d’apprendre". Je vois alors des hommes dans le désert, vivant en harmonie avec la parole de Dieu. Je dis alors à Badr : " Dans ta tradition, tu es un saint . Je ne sais pas exactement ce que cette notion recouvre dans l’Islam, mais il n’y a aucun doute là-dessus ". Badr me dit alors qu’il a un héritage familial particulier : on disait de son grand-père défunt qu’il était un saint. Il va interroger son père à ce sujet, pour savoir pourquoi.


Deux jours plus tard, Badr m’a adressé ce mail :


Bonjour Christian,

Merci encore pour l'initiation Reiki.

Quand je suis ressorti, je suis allé faire un tour au parc de saint Germain en Laye. Je me suis allongé sur la pelouse et j’ai contemplé le ciel . Et à un moment, j'imaginais que le ciel était terre et que je regardais cette terre d'en haut.

A un moment, j'ai senti que le ciel et la terre ne sont pas si éloignés que ça. Ils ne forment même qu'Un. Puis, je me suis laissé aller pour une sieste. Je me souviens d'un moment de détente parfaite et de lâcher-prise, loin des problèmes matériels, loin des gens. En rentrant chez moi, j'ai eu l’ impression que chaque chose est régie par la loi universelle, que rien n’ y échappe.

En priant ce soir là, j'ai pleuré. Je me suis rendu compte que nous sommes juste des outils dans la main de Dieu. Ce sont des larmes de "savoir" ou de prise de conscience. J'ai l'impression que cette initiation m'a ouvert l'âme vers plein de choses.

J'ai posé la question à mon père à propos de mon grand-père. Il paraît que nous sommes considérés comme saints car nos ancêtres ont été à La Mecque donner allégeance au prophète Mohamed.


Badr

________________________________________________